Différents styles de t-shirts, différentes tailles et différents tissus

Le simple t-shirt peut sembler être un vêtement de base, mais si vous commencez à le contempler, il existe plusieurs variations de style.

Ils peuvent être fabriqués à partir d’une variété de tissus différents, du coton pur aux fibres artificielles, parfois en combinant des tissus de luxe comme la soie et le lin.

Les tee-shirts seront également coupés en plusieurs formes et styles différents et sont disponibles en ayant une gamme infinie de détails comme les poches de poitrine, les bords roulés et les coutures contrastées.
Manipuler le tissu et essayer le vêtement vous donne la meilleure impression de sa qualité.

Mais même si vous achetez un t-shirt en ligne, un détaillant digne de ce nom peut vous donner un compte à partir du tissu.

Le matériau le plus courant pour les t-shirts est le coton pur ou le coton combiné avec d’autres fibres. Il peut s’agir de polyester, de lycra, de soie, de lin, etc.

De plus en plus, de nouveaux tissus, par exemple modaux, sont utilisés à la place du coton. Tissé dans un point de jersey très serré, le t-shirt doit être doux au toucher et légèrement extensible.
Même avec un tissu 100% coton, la variation de qualité peut être énorme.

Il existe une grande variété de coton provenant de différents producteurs, et ils peuvent donc être tissés différemment pour produire un tissu lourd, léger, extensible ou super doux.
Le mélange de coton et de fibres peut produire de nombreux effets différents. Par exemple, l’ajout de lycra ou d’élasthanne au mélange lui confère une élasticité supplémentaire sans qu’il ne se déforme.

De même, les fibres artificielles, comme le polyester, aident à conserver la forme du vêtement et empêchent son rétrécissement au lavage.

Certains tissus sont même pré-rétrécis, tandis que d’autres sont tissés dans le tricot à côtes qui offre une texture alternative au t-shirt.
Lorsque vous examinez les différents styles et formes que vous pourrez choisir, la sélection peut être déconcertante, c’est pourquoi il faut maintenant prendre en considération quelques points.
Manches
Les tee-shirts ont des manches longues, courtes ou mi-longues, ils peuvent avoir des manches courtes ou des manches à deux épaisseurs.
Encolure
Chaque forme d’encolure se retrouve dans différents modèles de t-shirts, allant du simple col ras du cou à l’encolure en V, en passant par le col rond, carré et en forme de cœur, jusqu’au décolleté ou aux formes asymétriques. Les encolures décoratives peuvent également être populaires, utilisant des boutons et d’autres accessoires.
Longueur et largeur
Les tee-shirts ajustés épousent la silhouette et créent une silhouette mince et consciente du corps, tandis que les formes amples et larges sont confortables et décontractées.

Bien que la plupart des styles se terminent à la taille, les longueurs plus importantes ou les hauts courts coupés donnent un look tout à fait différent.
Coutures
Les créateurs de t-shirts peuvent certainement produire un élément à partir des coutures, en ayant un effet « inside out » ou en utilisant des coutures ou des passepoils de couleur contrastante.

Certains t-shirts sont même sans couture.

Différentes techniques, par exemple un bord festonné ou même un double bord, ajouteront de l’intérêt aux encolures, aux bords de manches et aux ourlets.
Cols et poignets
Traditionnellement, un t-shirt n’a pas de col ni de poignets, mais de nombreuses versions modernes, comme le style baseball, ont de minuscules détails au niveau du col et des poignets, souvent d’une couleur très contrastée.
Ainsi, une fois que vous avez bien étudié le sujet, les t-shirts se déclinent en un très grand nombre de formes et de styles, et ce sont les petits détails qui font toute la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *