le prix des tee-shirts fait la différence

Lors de la sérigraphie de t-shirts, un facteur étonnamment important pour déterminer les coûts est la couleur de votre textile.

Le choix d’un t-shirt blanc vous permettra de réaliser des économies considérables sur vos coûts d’impression. Il y a plusieurs raisons principales à cela, du prix initial du t-shirt aux facteurs du processus d’impression.

Les prix des t-shirts sont souvent divisés en deux catégories, les « blancs » et les « noirs ».

Les tee-shirts blancs sont toujours les moins chers par rapport aux tee-shirts de couleur portant le même logo et le même type. Pour d’autres raisons que le prix du tee-shirt, les blancs contribuent à réduire le coût global d’impression.

Il peut également y avoir des avantages de prix au sein même du processus d’impression lorsque vous utilisez des t-shirts blancs par opposition aux t-shirts foncés. Lorsque l’on imprime sur des t-shirts foncés, de nombreuses encres doivent être déposées en plusieurs couches afin de recouvrir complètement le t-shirt.

Afin d’éviter que les couches ne s’étalent, la couche initiale est partiellement séchée sous une unité de chauffage par un procédé appelé « flashage ».

Le fait de devoir faire clignoter les couleurs dans un tirage très important ajoute un temps considérable à la durée de vie d’une chemise sur la presse et entraîne un coût supplémentaire.

La plupart des couleurs sur les chemises blanches peuvent continuer à former une couche et doivent rarement être utilisées pour le flashage.

Un facteur similaire qui influe sur le prix d’une chemise sombre pourrait être l’exigence d’un fond blanc.

Les teintes claires et les couleurs d’encre vives ne s’imprimeront pas bien, si, sur une chemise sombre, quel que soit le nombre de couches posées.

Pour remédier à cela, une couche d’encre blanche à l’intérieur de la même forme car la couche colorée est d’abord imprimée puis flashé pour la faire sécher.

Ensuite, la couleur finale de l’encre est déposée enregistrée sur le blanc. Non seulement cette méthode comporte la charge de flashage décrite ci-dessus, mais il existe en outre une couleur d’encre différente, à savoir le blanc, ce qui augmente encore le prix.

Bien qu’il soit possible d’obtenir un travail magnifique et frappant en sérigraphiant des images sur des t-shirts foncés (ainsi que sur des t-shirts blancs)

Si l’économie est souvent un facteur majeur pour votre projet, la sélection a mieux servi à générer un design adapté aux t-shirts blancs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *