Transferts de jet d’encre par presse à chaud

Dans les articles précédents, j’ai discuté de la publication de t-shirts imprimés à volonté (POD) et de la meilleure façon d’utiliser les systèmes en ligne, par exemple Cafe Press, pour lancer votre entreprise personnelle avec peu de frais et plusieurs directives. Je continue à vous conseiller vivement d’utiliser vos systèmes en raison de leur relative simplicité d’utilisation et de leur faible coût de démarrage, mais il existe d’autres options.
Dans un autre article, j’ai parlé des imprimantes Direct To Garment (DTG), qui peuvent être utilisées par Cafe Press pour imprimer leurs chemises, et j’ai évoqué le coût élevé qui y est lié. Si vous achetiez une de ces machines, vous pourriez obtenir au moins 16 000 dollars pour la machine d’occasion. Si quelqu’un en trouve une pour moins cher et en bon état, envoyez-moi un message car je veux rester au courant de toute baisse de prix dans la sous-section DTG de l’entreprise. Si l’appareil était plus abordable, il serait le choix idéal pour les personnes intéressées par la conception de t-shirts. Vous avez la possibilité d’utiliser un t-shirt à partir d’un modèle de design et de vraiment observer qu’il aura l’air imprimé sur le tissu. Il n’y a guère de substitution à cela. Vous pouvez faire exploser votre image sur Cafe Press et avoir une bonne idée de ce que vous devriez obtenir, mais lorsque votre design est imprimé, la palette de couleurs est basée sur le CMJN, et sur votre écran d’ordinateur personnel, les images sont basées sur le RVB. RGB signifie bien sûr rouge, vert, bleu, ce que beaucoup de gens connaissent. La roue des couleurs CMJN est un peu moins connue, mais c’est néanmoins celle qui est utilisée en impression. Elle signifie Cyan, Magenta, Jaune, et Clé (Noir). Si vous téléchargez votre image RVB sur Cafe Press, ils la convertiront en CMJN pour le processus d’impression, et certaines couleurs peuvent avoir un aspect différent. Ce n’est pas une grosse affaire aujourd’hui, sinon Cafe Press s’occuperait certainement de cette question si des personnes retournaient de la marchandise parce qu’elle ne présentait pas les mêmes couleurs que ce qu’elles pensaient obtenir. Il y a cependant une différence à l’intérieur de deux roues de couleur, et vous allez au moins garder à l’esprit cette différence.
La plupart d’entre vous connaissent probablement les transferts thermiques Plastisol, qui sont une petite note sur laquelle l’encre est distribuée puis, à l’aide d’une presse à chaud, est déplacée vers le vêtement. Vous pouvez demander à des entreprises de les fabriquer pour vous à partir des dessins afin de réaliser vos chemises personnalisées à partir de votre domicile ou de votre bureau, mais le problème courant, comme celui de l’impression en cas de besoin, vient du fait que vous ne pouvez pas voir toutes les couleurs que vous obtiendriez si vous les imprimiez directement sur la chemise. Disons que vous avez un design fantastique avec plusieurs couleurs qui, vous en êtes absolument sûr, se vendra comme des petits pains. Vous téléchargez votre dessin pour l’entreprise de votre choix et elle imprime 500 transferts thermiques avec votre dessin. Peu de temps après, vous obtenez les dessins et vous pressez avec enthousiasme la première chemise, qui ne semble pas correspondre à ce que vous vouliez. Il se peut que l’emplacement du motif soit trop clair ou trop sombre. Peut-être que l’écriture est simplement trop petite ou peut-être que le trait avec le texte est trop fin. En fin de compte, vous êtes maintenant coincé avec 500 transferts pour lesquels vous avez simplement payé un joli revenu et vous n’êtes pas très satisfait de l’aspect.
Un autre choix s’offre à vous, qui pourrait vous sortir du scénario ci-dessus et vous permettre d’économiser une bonne partie de votre énergie et de votre argent. Voici le transfert de chaleur par jet d’encre. Quoi ? Oui, vous avez bien lu, le transfert de chaleur par jet d’encre. Vous pouvez maintenant acheter des transferts Plastisol vierges et les faire fonctionner avec votre imprimante à jet d’encre standard pour utiliser votre image. Je peux entendre les engrenages de votre esprit tourner, je sais que les miens étaient quand j’ai entendu cela pour la première fois. Vous pensez probablement que vous allez simplement ignorer l’option d’impression à volonté et utiliser votre imprimante standard pour lister les chemises, ce qui vous permettra de les vendre moins cher que l’impression à volonté. Eh bien, c’est là que j’ai commencé à aller aussi, mais n’oubliez pas que ces sociétés comme Cafe Press impriment, expédient, font de la publicité et acceptent les cartes de paiement pour vous personnellement, sans parler de la vérité qu’elles peuvent être une présence de la société ayant un site web attirant un nombre incroyable de clients. Après avoir contacté l’organisation qui effectue les transferts pour obtenir plus d’informations, je trouve un répertoire des autres préoccupations et problèmes.

  • Le coût de l’encre standard doit être pris en compte, car elle n’est pas bon marché.
  • Ils ne m’ont pas convaincu que la qualité était aussi bonne que celle de leurs autres transferts, donc vous ne voudrez pas d’un produit moins cher avec votre nom associé.
  • Combien de temps votre dernière imprimante a-t-elle attendu ? Les imprimantes domestiques ne sont pas faites pour imprimer par milliers ou pour durer longtemps. Je n’ai pas encore trouvé d’imprimante qui m’impressionne par sa longévité.
  • Vous devez vous assurer que votre imprimante utilise une encre à base de pigments plutôt qu’une encre à colorant standard. L’encre à colorant, qui est la norme dans l’industrie, est absorbée par le papier, alors que les encres à base de pigments se fixent à la surface du papier dans des bulles encapsulées. J’imagine que c’est parce que l’absorption est insuffisante que ce pigment est la meilleure option.

Vous vous demandez donc peut-être pourquoi j’évoque ce processus si je ne pense pas qu’il s’agisse d’une option viable. Eh bien, je pense que c’est une option fantastique, même si ce n’est pas pour rendre vos chemises disponibles. Si vous disposez d’une presse à chaud ou si vous souhaitez avoir une idée de l’utilisation des transferts à jet d’encre pour tester vos dessins. Imaginez que vous puissiez imprimer une image d’assez bonne qualité de votre dessin et la presser à chaud sur une chemise. Les avantages seraient énormes !

  • Vous pourriez vous assurer que les mots sont de la bonne taille.
  • Vous pourriez vous assurer que les couleurs se révèlent comme vous l’avez prévu.
  • Vous pourriez le montrer à vos amis sur la chemise comme une alternative à l’écran et obtenir des opinions et des critiques.
  • Vous pourriez porter votre design dans les lieux publics et voir les gens y répondre, en indiquant le nom de votre site web au dos.
    Les papiers de transfert à jet d’encre peuvent devenir une option améliorée dans les années à venir, mais en ce moment, je pense que c’est un excellent choix pour tester vos dessins. Cela pourrait vous éviter des maux de tête et d’éventuels retours de produits. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Bonne conception !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *